Point de situation au 31 août 2021 | Maison de Terre des hommes

Point de situation au 31 août 2021

écrit le 03.09.2021

La satisfaction de voir la situation s’améliorer et d’en faire davantage. Pouvoir enfin soigner et accompagner plus d’enfants.

Durant le mois d’août, 10 enfants sont arrivés à La Maison. En septembre, ils sont 15 à nous être confiés. L’activité, bien qu’elle n’ait jamais été interrompue, reprend des couleurs. Nous travaillons de manière plus soutenue et régulière, revivons le rythme des arrivées et des départs, des opérations et des consultations qui s’enchaînent. Nous en sommes enchantés. Nous sommes soulagés pour les enfants en attente de soins vitaux.

Quelques sorties pour le plus grand plaisir des enfants.

En 2020, les enfants n’ont jamais quitté la grande clairière de La Maison, si ce n’est pour aller à l’hôpital. Cet été, ils ont à nouveau pu profiter de quelques sorties et pique-niques dans la région, en évitant bien sûr les foules. Ce retour partiel et progressif à une certaine normalité nous a permis de changer les idées des enfants et d’améliorer ainsi leur convalescence. Le site de La Maison est superbe et idéal, mais il est important de changer de décor de temps en temps.

Bienveillance – Solidarité – Engagement

Nous abordons l’automne avec confiance et détermintation, mais aussi avec prudence et humilité.

Cette crise sanitaire a particulièrement éprouvé et secoué les plus fragiles. Plus que jamais, nous entourons et accompagnons les enfants au quotidien avec beaucoup d’attention. Nous sommes heureux que les enfants guéris ne soient plus bloqués en Suisse et puissent rentrer dans leurs familles sans encombre. Les messages et les remerciements que nous recevons de plus en plus souvent de la part des « grands » et des familles nous touchent profondément et nous indiquent que la vie reprend son cours, après les difficultés liées à la maladie et à la séparation.

Pour ces enfants, pour ces familles, avec votre soutien, nous continuerons de nous engager.