La Maison de Terre des hommes n'est pas subventionnée et a besoin de 3,3 millions de francs par année pour sauver plus de 200 enfants. Sans dons, impossible de poursuivre sa mission.


Etre bénévole pour La Maison de Terre des hommes, c’est accompagner plus de 200 enfants par an vers la guérison. Les bénévoles s’activent tout au long de l’année dans une ambiance amicale et conviviale. Si vous voulez partager avec eux ce sentiment d'accomplir quelque chose d’utile et de faire évoluer positivement la société, tout en créant des liens, n’hésitez pas à nous contacter.
S’investir dans le cadre de manifestations organisées par La Maison
La Maison organise, tout au long de l’année, des actions permettant à la fondation de récolter des fonds et faire rayonner le droit des enfants à recevoir des soins.
Engagez-vous en tant que bénévole à nos côtés le temps d’une journée ou d’une soirée !
Durée: quelques heures en journée ou en soirée
Fréquence: selon le calendrier des actions
Participer à la vente d’oranges annuelle
La vente d’oranges de Terre des hommes a lieu au mois de mars chaque année dans plusieurs cantons de Suisse. Plus de 500 bénévoles s’engagent sur tout le territoire valaisan. Les fonds ainsi récoltés en Valais sont destinés à l’accueil des enfants de La Maison de Terre des hommes à Massongex.
Donnez quelques heures de votre temps et rejoignez nos rangs !
Durée: 2-3 heures
Fréquence: annuelle
Apporter son soutien dans des activités annexes à La Maison
Vous disposez de quelques heures tous les mois et aimez vous rendre utile ? Nous disposons d’un groupe de bénévoles qui participent à des activités annexes à La Maison telles la tonte des pelouses et le tri de vêtements et jouets reçus.
Durée: 1-2 heures
Fréquence: mensuelle
Etre présent sur notre stand à la Foire du Valais
Représentez La Maison à la Foire du Valais. Vendez des billets de tombola et partagez des informations sur nos activités sur le stand de la fondation au cœur de la foire.
Durée: 2-3 heures
Fréquence: annuelle
Devenir convoyeur d’enfants en convalescence à Massongex
Vous êtes en possession d’une voiture et êtes disponible quelques heures par semaine ou par mois ?
Devenez un maillon indispensable en accompagnant et en conduisant un enfant ou un petit groupe d’enfants à une consultation ou à une opération, avec votre véhicule privé et à vos propres frais.
La destination : un hôpital, un cabinet médical, dentaire ou ophtalmique et au terme de leur séjour; l’aéroport de Genève.
Ainsi, de nombreux déplacements, 3 à 5 par jour, sont nécessaires pour amener les 200 enfants accueillis chaque année pour leurs rendez-vous médicaux à Genève, Lausanne, ou dans les régions valaisanne et chablaisienne.
Durée: selon la destination
Fréquence: selon vos disponibilités (hebdomadaire ou mensuel)
Effectuer des traductions (site internet, publications)
Vous maîtrisez l’anglais et/ou l’allemand et souhaitez-vous engager à nos côtés ? Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider dans la traduction de contenu de notre site internet et de publications.
Rejoindre un groupe de bénévoles actif en Valais
Devenez un ambassadeur de La Maison auprès du public valaisan !
Les bénévoles sont organisés en groupe de travail et sections régionales répartis dans tout le Valais. Ils sont soutenus et encadrés par les collaborateurs de La Maison de Terre des hommes.
La Maison de Terre des hommes n'est pas subventionnée et a besoin de 3,3 millions de francs par année pour sauver plus de 200 enfants. Sans dons, impossible de poursuivre sa mission.