Benevolat - Maison de Terre des hommes - Aider les enfants

Le bénévolat

Etre bénévole pour La Maison, c’est accompagner plus de 200 enfants par an vers la guérison. Les bénévoles s’activent tout au long de l’année dans une ambiance amicale et conviviale. Si vous voulez partager avec eux ce sentiment d'accomplir quelque chose d’utile et de faire évoluer positivement la société, tout en créant des liens, n’hésitez pas à nous contacter.

Paroles de bénévoles

« Donnez un peu de votre temps, ça ne coûte pas cher !
En Suisse, on a une tradition humanitaire à perpétuer. »

- Michel, convoyeur

« Savoir que mon geste donné va permettre à un enfant d’aller mieux et que la présence gratuite fera jaillir un sourire, une lumière dans son quotidien fait qu’aujourd’hui j’œuvre avec énormément de plaisir comme bénévole »

- Françoise, membre de la section des bénévoles de Martigny

« Ça fait toujours plaisir de venir travailler à La Maison, surtout que c’est pour une cause valable. Aider les gens me fait toujours énormément plaisir. C’est un véritable travail de solidarité. »

- Michel, ancien Président de la Fondation Terre des hommes Valais et bénévole «tonte des pelouses de La Maison»

Activités bénévoles

URGENT!
N
ous cherchons des bénévoles pour transporter les enfants de La Maison vers les différents lieux de soins !

Devenir convoyeur d’enfants en convalescence à Massongex 

Vous êtes en possession d’une voiture et êtes disponible quelques heures par semaine ou par mois ?
Devenez un maillon indispensable en accompagnant et en conduisant un enfant ou un petit groupe d’enfants à une consultation ou à une opération, avec votre véhicule privé et à vos propres frais.
La destination : un hôpital, un cabinet médical, dentaire ou ophtalmique et au terme de leur séjour; l’aéroport de Genève.
Ainsi, de nombreux déplacements, 3 à 5 par jour, sont nécessaires pour amener les 200 enfants accueillis chaque année pour leurs rendez-vous médicaux à Genève, Lausanne, ou dans les régions valaisanne et chablaisienne.

Durée: selon la destination 

Fréquence: selon vos disponibilités (hebdomadaire ou mensuel)

Devenir marraine ou parrain dans les hôpitaux de Lausanne ou Genève

Vous avez du temps à offrir? Passez-le en compagnie des enfants pendant leur hospitalisation. Par le jeu, la conversation, ou simplement leur présence, les parrains et marraines sont une véritable bouffée d’air frais dans le quotidien de nos enfants à l’hôpital. Leur rôle est crucial pour que le séjour de nos patients se passe le mieux possible.

Durée et fréquence: selon vos disponibilités, mais de préférence de façon régulière.

S’investir dans le cadre de manifestations organisées par La Maison

La Maison organise, tout au long de l’année, des actions permettant à la fondation de récolter des fonds et faire rayonner le droit des enfants à recevoir des soins.

Engagez-vous en tant que bénévole à nos côtés le temps d’une journée ou d’une soirée !

Durée: quelques heures en journée ou en soirée

Fréquence: selon le calendrier des actions

 

 

 

Etre présent sur notre stand à la Foire du Valais

Représentez La Maison à la Foire du Valais. Vendez des billets de tombola et partagez des informations sur nos activités sur le stand de la fondation au cœur de la foire.

Durée: 2-3 heures

Fréquence: annuelle

 

Effectuer des traductions (site internet, publications)

Vous maîtrisez l’anglais et/ou l’allemand et souhaitez-vous engager à nos côtés ? Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider dans la traduction de contenu de notre site internet et de publications.

 

Rejoindre un groupe de bénévoles actif 

Devenez un ambassadeur de La Maison auprès du public!
Les bénévoles sont organisés en groupe de travail et sections régionales répartis par région. Ils sont soutenus et encadrés par les collaborateurs de La Maison de Terre des hommes.

Rejoignez dès aujourd’hui la section bénévoles de Terre des hommes Valais Schwyz, Martigny ou Sion !

 

Pour ces enfants-là, il y a urgence!

La Maison n'est pas subventionnée et a besoin de 4 millions de francs par année pour sauver plus de 200 enfants. Sans dons, impossible de poursuivre sa mission.

Icone main Icone main AIDER