L'année 2020 s'annonce très compliquée | Maison de Terre des hommes

L’année 2020 s’annonce très compliquée

écrit le 22.06.2020

Heureusement, l’année 2019 s’est achevée dans les chiffres noirs, nous permettant d’aborder cette crise avec un peu moins de souci.

Les chiffres de l'année 2019

Reconfier les enfants à leurs parents

Hanine, 10 ans, et Aroua, 2 ans

Hanine a encore pu être transférée le 9 mars et c’est heureux, car il était urgent de l’opérer. Le 19 mars, elle a découvert La Maison. Plus aucun enfant n’a pu être transféré après elle. Notre désir le plus cher: reconfier tous ces enfants le plus vite possible et en voir arriver de nombreux autres dès que ces Voyages vers la Vie pourront reprendre.

Aroua, 2 ans, est le dernier enfant à avoir pu quitter La Maison en ce début d’année.

Evénements annulés ou reportés

Ce début d’année est globalement compliqué. Cela n’étonnera personne. D’importants événements ont été annulés ou reportés. D’autres, dans un proche avenir, vont connaître le même sort. Les besoins sont là. Nous ne baisserons pas les bras, car des enfants et des familles comptent sur nous tous et nous savons que la communauté qui porte cette Maison ne s’arrête pas aux lisières de la forêt qui l’entoure.

Résultat financier en 2019

Chiffres clé
Chiffres-clé

Commentaires

  1. Les dépenses sont inférieures de 2.4% par rapport au budget. L’année passée, elles étaient 1.5% plus élevées que le budget. On peut qualifier les dépenses de bien maîtrisées.
  2. La coût d’une journée est stable
  3. L’excédent des recettes équivaut à environ un mois de fonctionnement. Ce montant est porté en réserve et sera précieux pour traverser la crise que nous vivons aujourd’hui et dont les effets seront durables.