Pathologies | Maison de Terre des hommes

Les pathologies

Les principales pathologies des enfants de La Maison de Terre des hommes.

Cardiopathie
Sténoses caustiques de l’œsophage
Malformations
Orthopédie
Noma

Une cardiopathie

Les cardiopathies rassemblent l'ensemble des maladies du cœur. Elles peuvent être développées avant ou après la naissance.

Une sténose caustique de l’œsophage

La sténose caustique de l’œsophage est causée par la prise accidentelle de soude caustique sous forme liquide (similaire à de l’eau) ou solide (similaire à un bonbon ou à du sucre). L’ingestion provoque la brûlure de la langue, de la gorge, du larynx, de l’œsophage et de l’estomac, ce qui empêche les enfants d’avaler en plus des fièvres et douleurs dont ils souffrent.

Les malformations

Les malformations urinaires, ano-rectales, et les exstrophies vésicales représentent tout un ensemble de troubles congénitaux graves.

L'orthopédie

L’orthopédie traite les affections, les traumatismes ainsi que les déformations de l’appareil locomoteur chez l'enfant qu’ils soient congénitaux ou acquis.

Le noma

Maladie d’origine infectieuse, le noma se développe à partir de la muqueuse buccale, entraînant une destruction du milieu ou d’un côté de la face, voire la mort de l’enfant qui en est atteint.

Sans votre soutien financier, rien n'est possible !

La Maison de Terre des hommes n'est pas subventionnée et a besoin de 3,3 millions de francs par année pour sauver plus de 200 enfants. Sans dons, impossible de poursuivre sa mission.

Icone main Icone main AIDER