Le rythme des arrivées est ralenti
écrit le 15.12.2021Travailler par vagues sans baisser les bras ! Le rythme des arrivées est ralenti, mais n’a jamais été stoppé.
Le 24 novembre 2020, une date marquante.
Il n’y avait plus que 6 enfants à La Maison et 4 à l’hôpital. La Maison n’avait jamais vécu avec si peu d’enfants. Un jour pas comme les autres, durant une période pas comme les autres.
En 2019, ce même 24 novembre. Il y avait 46 enfants, dont 6 hospitalisés. Un jour « normal », durant une période « normale ».
24 novembre 2021. Après des hauts et des bas, face à un futur incertain, nous prenons soin de 29 enfants.
Dans l’édition de notre journal du mois de septembre, nous expliquions que nous nous préparions à rouvrir le Pavillon qui a une capacité d’une vingtaine d’enfants. Le Pavillon est malheureusement toujours fermé.
Tous les enfants continuent donc de séjourner dans le bâtiment principal, La Maison, celui-là même qui a accueilli les premiers pensionnaires en 1970.
La Maison vit, à son rythme. Il y règne un climat toujours chaleureux et bienveillant, afin que chaque enfant vive de manière heureuse et sereine cette période particulière de sa vie. Elle reste une épreuve, bien sûr, mais une épreuve qui sauve. Ci-contre quelques chiffres pour illustrer la fréquentation de La Maison avant et pendant la pandémie.