Parrainer La Maison de Terre des hommes

Cette Maison, par ses actions comme son engagement sur le terrain, incarne une « grandeur d’âme » à cultiver dans un monde de moins en moins solidaire et de plus en plus individualiste.

Alexandre Jollien, Philosophe et écrivain

La Maison de Terre des hommes cherche des parrains/des marraines prêts à soutenir sa mission. Un parrainage de La Maison contribue au sauvetage de 180 à 200 nouveaux enfants chaque année.

85% des enfants accueillis souffrent de maladies du cœur

Depuis plus de 50 ans, La Maison de Terre des hommes accueille des enfants malades, provenant principalement d’Afrique de l’Ouest, venus se faire soigner en Suisse. Ils y séjournent et y reçoivent des soins avant et après leurs opérations dans les hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et Lausanne (CHUV). Ils rentrent ensuite chez eux.

Enfants accueillis à La Maison de Terre des hommes

Par vos dons, vous contribuez à sauver la vie de ces nombreux enfants malades que nous accueillons à la Maison à Massongex en Valais. Votre générosité transforme des appels à l’aide en sourires. C’est grâce à votre précieux soutien et à celui du plus grand nombre qu’il nous est possible d’agir concrètement. Pour tous ces enfants, l’action transforme l’espoir en guérison.

Le concret du quotidien de La Maison n’est aucunement éloigné de la théorie des droits de l’enfant et la Convention reste l’instrument de référence de toute prise en charge, respectueuse des enfants et de leur dignité.

Jean Zermatten, Ancien Président du Comité des Droits de l’Enfant de l’ONU
A votre entière liberté

Sachez que les montants ainsi que le rythme des versements sont laissés à votre entière liberté. En souscrivant à un parrainage pour La Maison, nous vous remettrons des bulletins de versement avec numéro de référence. Afin d’éviter des frais, nous ne remercions pas nos parrains à chacun de leur versement. Par contre vous pouvez demander en tout temps quittance ou accusé de réception. En début de chaque année, nous vous ferons parvenir une attestation pour votre déclaration fiscale.