Images fond écran et bouton "Billetterie"

corporateslider corporateslider corporateslider corporateslider

FESTIVAL UN AUTRE MONDE


Massongex, 31 août- 01 - 02 septembre 2018

Suivez-nous !

Un week-end étourdissant grâce à vous !

 

Cette année, vous avez été près de 10 000 spectateurs à profiter durant 3 jours de 16 concerts et des nombreuses animations proposées !

Jamais dans l’histoire du festival "Un autre Monde" nous n’avions ressenti pareille communion du public et des artistes autour des enfants que nous accueillons ! Quelle plus belle façon de sauver des vies qu’un tel partage, dans la générosité la plus absolue ?

Nous nous situons très en marge des sentiers battus et proposons au public, comme aux artistes, un rendez-vous fort différent des autres festivals. Nous vous sommes immensément reconnaissants de votre participation qui nous permet d'agir au quotidien pour et avec les enfants.

  

Merci de continuer la route à nos côtés. Le festival 2018 est derrière nous. Devant nous, de nombreux défis nous attendent et nous ne pourrons les relever qu’avec votre soutien. 

 

 
La fondation Terre des hommes Valais a pour but de secourir l’enfance en détresse, quelle qu’elle soit, sans distinction de race, de religion ou d’appartenance politique en assurant le fonctionnement de La Maison sise à Massongex en Suisse. Elle accueille en séjour pré- et postopératoire des enfants gravement malades transférés en Suisse pour des traitements qui ne peuvent être pratiqués sur place, soit par manque d’infrastructures, soit par manque de compétences. Depuis 2003, elle organise à Massongex, le festival de musique «Un autre Monde» dont les recettes permettent de couvrir 1/12 du budget de La Maison. Ce festival unique sauve des vies.
 
 graphic recettes festival
 
 PROGRAMME


Les horaires sont indiqués sous réserve de modification.

 
31 août 2018
ouverture des portes à 17h
18h30 FORMA - 20h00 KT-GORIQUE - 21h30 RAPHAEL (30min) - 22h15 ALIOSE (duo) - 23h15 OLIVIA RUIZ (30min) - 00h15 PEGASUS
La programmation du vendredi 31 août se veut variée et s’attelle à refléter autant les nouvelles tendances que les précurseurs. Comme la star locale KT-GORIQUE. Cette dernière partage l’affiche avec le trio biennois de PEGASUS fer de lance de la pop Suisse. Une soirée où les artistes féminines seront à l’honneur : avec le concert acoustique de 30 min. d’OLIVIA RUIZ ou encore par la pop-rock remise au goût du jour par FORMA. Un artiste incontournable de la scène française RAPHAEL et ALIOSE - le jeune duo suisse de charme-  viennent s’ajouter à ces artistes pour cette 16ème édition
1 septembre 2018
ouverture des portes à 17h
18h30 SANDOR - 20h00 CALI - 21h00 HENRI DES & ZE GRANDS GAMINS - 22h30 CHARLIE WINSTON (solo show) - 00h00 CALOGERO
Le samedi 1er septembre, CHARLIE WINSTON, l’homme au chapeau et son incontournable tube ««Like a Hobo» foulera pour la première fois la scène du festival pour un solo show. Il partagera l’affiche avec l’univers très personnel et inspiré de la pop synthétique des années 80 de SANDOR. Au tour également d’HENRI DÈS et ZE GRANDS GAMINS de s’adresser en rockers aux adultes ayant grandi avec ses chansons. C'est cette fois-ci face aux enfants de La Maison, et non pas «face à la mer», que CALOGERO, en version acoustique, enchaînera ses plus grands tubes. Le fidèle CALI, soutien indispensable du festival, également en version acoustique, ne s’empêchera pas de faire un concert explosif. Nul doute que les deux artistes francophones se retrouveront sur scène pour clôturer cette soirée pour un final unique.
2 septembre 2018
ouverture des portes à 11h, apéritif offert devant la scène
11h00 GABIDOU - 11h30 WINTERSHOME - 13h00 ZIKIZIK - 15h00 THE TREATLES- à toute heure  IN THE SPIRIT (fanfare de rue)

 

Le dimanche 2 septembre, la complicité des six musiciens de WINTERSHOME se révèlera dans leurs mélodies pop-rock. Les Hauts-Valaisans ouvriront cette journée. Le concert théâtralisé de ZIKZIK sur son Ile Mazik ravira petits et grands. Toutes les périodes des Beatles seront revisitées par THE TREALTLES (Pascal Rinaldi, Yves Z., Laurent Poget et Luigi Galati) et clôtureront cette 16e édition. De nombreuses animations variées comme IN THE SPIRIT, fanfare de rue et le spectacle du clown GABIDOU compléteront le programme de cette journée dont l’entrée est gratuite.

 "L'expérience vécue ici même l'an dernier
fait partie des moments les  plus forts de ma vie, c'est certain."

Cali    auteur, compositeur, interprète

 

 

 


La scène du Festival Un autre Monde 2018 réunira des artistes connus et talentueux, motivés à s’engager ensemble pour les enfants de La Maison. Ils auront carte blanche pour nous emmener dans des moments festifs, profondément humains et solidaires. La fête sera belle! 


 

  • KT Gorique concert 2

    KT GORIQUE - Ve 31 août

    Pegasus concert 1

    PEGASUS - Ve 31 août

    Olivia Ruiz concert 3

    OLIVIA RUIZ - Ve 31 août

  • ALIOSE - Ve 31 août

    Raphael concert

    Raphaël - Ve 31 Août.

    Charlie Winston concert 3

    CHARLIE WINSTON - Sa 01 sept.

    Calogero concert 1

    CALOGERO - Sa 01 sept.

    Forma concert 2

    FORMA - Ve 31 août

    Sandor concert 1

    SANDOR - Sa 01 sept.

  • CALI web

    CALI - Sa 01 Sept.

    Ze Grands Gamins concert 1

    HENRI DES & ZE GRANDS GAMINS - Sa 01 Sept.

    The Treatles concert 1

    THE TREALTLES - Di 02 sept.

  • Wintershome concert 2

    WINTERSHOME - Di 02 sept.

    In the Spirit concert 1

    IN THE SPIRIT - Di 02 sept.

    Gabidou spectacle 2

    GABIDOU - Di 02 sept.

    Zikizik spectacle 1

    ZIKIZIK - Di 02 Sept.

Sponsors



 IMAGES INTERNET PARTENAIRE

bouton sponsoring