Terre des hommes Valais n'organisera plus de festival de musique.
Le festival Un autre monde a vu le jour en 2003 et a rassemblé à 16 reprises des foules dans la clairière de Chambovey. Cet événement a permis à La Maison de se faire mieux connaître. Au fil des années, des milliers de bénévoles se sont investis. Les artistes se sont succédé. Plus que des sponsors, des mécènes ont soutenu les enfants via le festival. Les partenaires ont travaillé aux meilleures conditions, parfois gratuitement. Le festival a toujours été un moyen pour La Maison : un moyen pour dégager des fonds, un moyen pour faire rayonner le droit des enfants à recevoir des soins. Il n’a jamais un but en soi. Le but reste de sauver des vies !
Avec un peu de tristesse bien sûr, mais très sereinement, nous n'organiserons plus de festival.
Nous sommes immensément reconnaissants de ce que la participation de chacun - artistes, partenaires, prestataires, bénévoles, sponsors, clients du festival - a permis d’accomplir pour les enfants de La Maison.
Une mission qui s’inscrit dans la durée
La Maison de Terre des hommes accueille des enfants malades, provenant principalement d’Afrique de l’Ouest, venus se faire soigner en Suisse. Ils y séjournent et y reçoivent des soins avant et après leurs séjours à l’hôpital. Ils rentrent ensuite chez eux.