Annulation festival - Images fond écran et bouton "Billetterie" (2)

corporateslider corporateslider corporateslider corporateslider

FESTIVAL UN AUTRE MONDE


La Maison de Terre des hommes doit annuler la 17ème édition du festival, mais restez à nos côtés, votre confiance et votre soutien sont les fondements de La Maison.

VOTRE SOUTIEN FINANCIER PLUS QUE JAMAIS INDISPENSABLE

Il n'y aura pas de festival en 2019.

La Maison de Terre des hommes Valais doit annuler la dix-septième édition de son événement phare le festival. « Un autre Monde», événement qui aurait dû se dérouler sur le site de La Maison de Terre des hommes à Massongex, les 30-31 août et 1 septembre prochains.

Cette annulation est due à l’impossibilité à proposer un programme artistique complet cette année.


En 2003, la fondation Terre des hommes Valais soufflait 40 bougies. Un concert anniversaire avec Yannick Noah a marqué ce jubilé d’une pierre blanche. Sous l’impulsion de cet artiste devenu ami de La Maison, le festival Un autre monde a vu le jour et a rassemblé à 16 reprises des foules dans la clairière de Chambovey. Cet événement a permis à La Maison de se faire mieux connaître. Au fil des années, des milliers de bénévoles se sont investis. Les artistes se sont succédé. Plus que des sponsors, des mécènes ont soutenu les enfants via le festival. Les partenaires ont travaillé aux meilleures conditions, parfois gratuitement. Le festival a toujours été un moyen pour La Maison : un moyen pour dégager des fonds, un moyen pour faire rayonner le droit des enfants à recevoir des soins. Il n’a jamais un but en soi. Le but reste de sauver des vies !

A la mi-juin, nous ne sommes pas en mesure de proposer un programme artistique complet. Les risques financiers sont énormes pour notre fondation.

Nous ne pouvons et ne devons pas lancer le festival dans ces conditions. Humblement, avec un peu de tristesse bien sûr, mais très sereinement, nous annulons l’édition 2019.

Nous sommes immensément reconnaissants de ce que la participation de chacun - artistes, partenaires, prestataires, bénévoles, sponsors, clients du festival - permet d’accomplir au quotidien pour et avec les enfants qui nous sont confiés. Ça n’est pas un adieu, juste un au revoir.

 

Une mission qui s’inscrit dans la durée


La fondation Terre des hommes Valais a pour but de secourir l’enfance en détresse, quelle qu’elle soit, sans distinction de race, de religion ou d’appartenance politique en assurant le fonctionnement et la gestion de manière autonome de La Maison de Terre des hommes sise à Massongex en Valais.


La Maison de Terre des hommes est un home d’enfants médicalisé. Elle accueille des enfants malades, principalement d’Afrique de l’Ouest, venus se faire soigner en Suisse. Ils y habitent et y reçoivent des soins avant et après leurs séjours à l’hôpital, jusqu’à leur retour chez eux. 180 enfants par an en moyenne rejoignent La Maison. 50 peuvent y séjourner simultanément. Ils sont opérés dans les hôpitaux universitaires de Lausanne (CHUV), Genève (HUG) ou Berne (Hôpital de l’Ile). Ils souffrent pour la plupart de cardiopathies, mais aussi de séquelles de noma ou d’autres maladies et malformations invalidantes.

 VOTRE SOUTIEN FINANCIER PLUS QUE JAMAIS INDISPENSABLE