Ventes d'oranges 2022 - La Maison

Ventes d’oranges 2022

écrit le 17.01.2022
  • Pour la 2ème année consécutive, la vente d’oranges n’aura pas lieu en Valais.
  • Dans d’autres cantons, la vente est maintenue et des mesures spéciales sont prévues.

Chers(es) Amis(es) de La Maison,

C’est à contrecœur que nous annulons, pour la deuxième année consécutive, la traditionnelle vente d’oranges en Valais.

L’organisation de cette vente dans le contexte sanitaire que nous vivons tous est compliquée. Cette action de rue repose essentiellement sur l’engagement de bénévoles ainsi que des autorisations, indispensables et souvent difficiles à obtenir, de nombreux commerces et surfaces commerciales. La vente d’oranges est une invitation annuelle à la solidarité et propose une passerelle immédiate entre les enfants de La Maison et tout un chacun. Se rapprocher de la population, tout en gardant ses distances, est un paradoxe difficile que nous ne voulons pas faire surmonter à nos bénévoles. Entre peur, engagement et solidarité, le choix n’est pas si aisé. Face à un tel contexte, il va de soi que notre décision va dans le sens à garantir la plus grande sécurité et confort aux personnes engagées à nos côtés.  

Les conséquences financières de ce renoncement ont un impact direct pour La Maison, le résultat net se montant bon an mal an à quelque 100’000 francs.

Un point positif que nous voulons partager avec vous. En 2021, nous avons observé une multiplication des gestes de générosité représentant admirablement l’esprit humain qui entoure les enfants de La Maison. Nous espérons pouvoir encore compter sur cette grande solidarité de la population, essentielle à la pérennité de notre action.

La Maison, ce sont d’abord des enfants à accueillir, à protéger et à soigner. C’est notre quotidien, hier, aujourd’hui et demain.